XVII AU FIL DE L'AME – Livre de Base
XVII : au fil de l'âme est un jeu de rôle original de Bastien Lyonnet et Marc Aubert, qui mêle le style de cape et d'épée avec le surnaturel. Il prend pour décor l'Europe ésotérique et historique du XVIIème siècle et principalement la France où les joueurs incarnent des hommes et des femmes oubliés de l'histoire qui se découvrent soudainement accompagnés d'un esprit immortel parfois millénaire
Entre la peur de la découverte, la cohabitation avec la conscience, pas toujours bienveillante, qui les habite à présent et les complots anciens, les joueurs découvriront que le grand siècle qu'ils croyaient connaître est bien plus menaçant que ne l'ont relaté les livres d'histoire.
Avec un système de jeu fluide, dynamique et complet, facile d'accès même pour les débutants, qui donne la part belle au panache, à l'action comme à la discussion, XVII permet en particulier de gérer avec précision les actions multiples et les différentes écoles d'escrime, rendant les duels mortels et impressionnants. Le livre de jeu vous ouvre un large univers riche en aventures excitantes, en scènes dramatiques, en ennemis mortels et en récits historiques revisitées sous le prisme des esprits.
Le livre de XVII : au fil de l'âme sera la première pierre d'une large gamme, basée sur l'histoire et les phénomènes obscurs. De nombreux recueils de scénarios et suppléments de qualité viendront la compléter rapidement, les deux auteurs ayant travaillé des années leur jeu.
Fiche technique
- Tranche d'age
- 14+
- Nombre de joueurs
- 3-6
- Univers
- Médiéval
- Temps de jeu
- Plus de 2 heures