- Rupture de stock
TAKARA ISLAND
’île de Takara vient tout juste d’être découverte et la nouvelle se répand comme une trainée de poudre : dans les profondeurs de l’île se trouvent les deux pierres de Légende donnant la vie éternelle.
Les richesses et les pierres de légendes se trouvent de l’autre côté de l’île : six cavités de 9 tuiles (strates) s’ouvrent à vous.
Les joueurs montent rapidement une équipe de baroudeurs pour à affronter tous les dangers pour atteindre le Graal ! À votre arrivée vous noterez que vos prédécesseurs se sont déjà bien organisés et vous trouverez un tripot pour recruter, un hôpital pour vous soigner, une forge pour dégoter des épées et les comptoirs pour échanger vos richesses.
Le monde se divise en 2 catégories
Arrivé sur un site, vous pouvez choisir la version « sécure » ou au contraire la version bulldozer :
la première permet à votre aventurier d’observer le site en prenant les 3 premières tuiles faces cachées et en les consultant secrètement. Prudent mais pas très héroïque.
Sinon vous foncez tête baissée et creusez à coups de pioches pour découvrir la première tuile... à vos risques et périls !
Et là c’est le drame :
Voilà, votre première tuile est découverte, oui mais après ? Cela va dépendre de ce que vous venez de découvrir : des Karas, l’or de l’ïle, à gagner immédiatement, de l’Expérience qui comptera à la fin de la partie, un coffre à ouvrir, un éboulement qui vous stoppe immédiatement ou une créature peu docile qui vous enverra directement à l’hosto (sauf si vous avez eu le nez fin et loué une épée avant votre exploration). Plus vous allez creuser et vous enfoncer dans les profondeurs de l’île, plus les récompenses seront intéressantes mais plus les dangers seront grands jusqu’à trouver une des deux Pierres de Légende dans les dernières strates.
Vous avez des Karas et besoin d’un coup de main ? louez un des 4 Spécialistes. Efficace, certes, mais éphémère et ils détestent la compagnie : un joueur ne pourra recruter qu’un Spécialiste tous les deux tours.
Ready to rumble :
Dans votre quête, vous allez devoir combattre les créatures présentes sur les sites si vous voulez avancer dans les galeries. Pour combattre, vous devrez vous munir de L’Épée. Armé de votre lame vous pourrez vous lancer dans un duel en lançant le dé de combat plusieurs fois pour éliminer la créature. Si vous échouez votre aventurier devra passer par l’hôpital.
OK, mais qui gagne à la fin ?
Dans Takara si un joueur trouve les 2 Pierres de Légende, il gagne instantanément la partie et acquiert la vie éternelle. À défaut le joueur ayant acquis le plus d’XP l’emportera. Si 4 des 6 sites sont vides et qu'aucune Pierre n'a encore été trouvée à ce moment là de la partie, tous les aventuriers sont bannis de lîle et doivent rentrer à la nage. À vous d’adapter votre stratégie en fonction des évènements. Mais sans témérité, pas de gloire !
Un jeu de Takahiro & Sayaka Amioka, extraordinairement illustré par Naïade pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans - durée : 45 mn.
Matériel très (très) fourni :
. un magnifique plateau de jeu, . 4 fabuleux plateaux Joueur avec les pions qui vont bien avec, . 4 très belles tuiles Spécialiste, . 57 tuiles Galerie vraiment jolies, . une dizaine de cartes Coffres particulièrement réussies, . une formidable Épée accompagnée de son inséparable dé spécial, . des pièces d'Or et des jetons XP on ne peut plus fonctionnels, . les règles du jeu (dans 3 langues : français, anglais, allemand).
Fiche technique
- Tranche d'age
- 8+
- Nombre de joueurs
- 2-4
- Univers
- Comtemporain
- Temps de jeu
- entre 30 minutes et 1 heure