- Rupture de stock
PONTU
Le but du jeu est d’isoler tous les pions de son(ses) adversaire(s).
Chacun leur tour, les joueurs doivent déplacer un de leur pion d’une case en passant par un pont. Ensuite ils enlèvent un pont de leur choix.
Deux pions ne peuvent pas se trouver sur une même case.
Le premier joueur qui n’a plus de pont autour de tous ses pions est éliminé.
Dans le cas ou le pion d’un joueur ne peut pas bouger (ex : un pion adverse bloque le déplacement), celui-ci n’est pas considéré comme éliminé. Si ce pion est le dernier du joueur, le joueur peut quand même enlever un pont sans déplacer son pion.
Variante
Un joueur à son tour, doit déplacer un de ses pions d’une case et soit retirer un pont soit déplacer un pont d’un quart de tour sur l’axe d’une case.
Fiche technique
- Tranche d'age
- 6+
- Nombre de joueurs
- 2-4
- Univers
- Comtemporain
- Temps de jeu
- entre 15 et 30 minutes