- Rupture de stock
CRO-MAGNON
Jeu faire toi rire beaucoup !
Redécouvrez vos aptitudes ancestrales, (mime, langage primaire, modelage et dessin au charbon) pour faire deviner des mots aux joueurs et avancer dans cette aventure rocambolesque. Seul l'hominidé qui evoluera jusqu'à l'homo sapiens remportera la partie !
Jeu d'ambiance, de mimes et de devinettes pré-hystérique! Il s'agit d'un jeu de piste traversant 4 époques préhistoriques où chaque joueur à son tour doit faire deviner un maximum de mots. Au 1er âge on a le droit aux mimes, aux onomatopées et aux cris d’animaux. Au 2ème âge, on réalise des formes avec de la pâte à modeler que l'on peut animer. Au 3ème âge on utilise uniquement les mots de la carte de « langage primaire ». Au 4ème on a seulement le droit de dessiner. Chaque tour est limité par une toupie. Le joueur qui vient de jouer avance d'autant de cases qu'il a fait deviner de mots, ainsi que les joueurs qui ont trouvé les réponses. Un jeu plein d'humour, inspiré de la préhistoire, où l'on ne s'ennuie pas une minute et où il faut faire preuve de créativité!
Contenu: 128 cartes "Koassa" réversibles comprenant sur chaque face 1 mot à faire deviner par époque, 13 cartes "Tribu" illustrées, 2 cartes de langage primaire, 1 toupie en bois, 6 pions-cailloux, 1 bloc de pâte à modeler, 1 bloc de charbon pour dessiner, règle et variante pour jouer en équipe à partir de 6 joueurs avec des repères historiques. Il faudra prévoir du papier pour les dessins. Jeu fabriqué en écoconception.
Fiche technique
- Tranche d'age
- 8+
- Nombre de joueurs
- 3-8
- Univers
- Antiquité
- Temps de jeu
- entre 30 minutes et 1 heure