Sagrada, un jeu de draft de dés en 10 manches
Votre but est de constituer le plus beau vitrail de la Sagrada Familia. Vos morceaux de vitrail sont représentés par des dés, qui ont une couleur et une nuance.
Lors de chaque manche, choisissez des dés dans la pioche, et placez-les sur votre vitrail, en respectant le schéma représenté. Mais attention, vous devez placer correctement vos dés en tenant compte des contraintes de couleurs et de valeurs du vitrail, et ne jamais avoir de dés adjacents ayant la même valeur ou couleur.
Les joueurs ont 10 manches pour constituer le plus beau des vitraux.
Sagrada, un jeu qui récompense le meilleur ouvrier
Le jeu se termine à la fin de la 10ème manche. Les joueurs comptent alors leurs points de la manière suivante :
- Carte Objectif public : vous gagnez des points de chaque carte plusieurs fois. Les objectifs basés sur les lignes et/ou colonnes ne sont comptés que si elles sont entièrement complétées.
- Carte Objectif privé : vous scorer des points en additionnant la somme des valeurs des dés de la couleur spécifiée sur la carte.
- Jetons Faveur : vous marquez un point pour chaque jeton non utilisé
Attention ! Dans Sagrada, il existe aussi un système de point négatif. Ainsi, pour chaque emplacement vide dans votre vitrail, vous perdez un point.
Sagrada, un jeu stratégique
Le jeu n'est pas démuni d'une certaine dose de stratégie. Le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie. Pour gagner, vous devrez chercher les combinaisons les plus efficaces tout en essayant de contrer les tactiques de vos adversaires. Dans Sagrada, il existe des nombreuses contraintes et façons de marquer. Le joueur qui parviendra le mieux à jongler avec ces difficultés deviendra le meilleur artiste de Barcelone.