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ORIFLAMME : ALLIANCE
Le roi est mort sans laisser de descendants. Dans tout le royaume, les familles les plus influentes tentent de s'emparer du pouvoir par la conspiration, la ruse et le sang ! ....
Le jeu introduit 10 effets innovants offrant des options tactiques et des décisions politiques.
Cet opus invite à comprendre la dynamique autour de la table et à chercher un équilibre entre agression et négociation !
L’Impératrice vous récompensera mais octroira une faveur à un rival. Le Diplomate invitera tout le monde à coopérer à plusieurs.
L’Insurrection éliminera les deux cartes adjacentes à condition de défausser un point accumulé dessus !
Principe du jeu
Chaque tour de jeu se déroule en 2 phases :
- 1ère phase, la phase de placement. Au fur et à mesure de la partie les joueurs vont poser des cartes les une à coté des autres, au centre de la table, formant ainsi la file d’influence. La phase se termine lorsque tous les joueurs ont posé une carte de leur main.
- 2ème phase, la phase de résolution. Cette phase se déroule dans le sens de la file. Chaque joueur va choisir de retourner sa carte ou non pour activer l’effet de la carte. Une carte non retournée accumule à chaque tour 1 point d’influence, ceux-ci ne peuvent être récupérés que si la carte est retournée.
Au terme de 6 tours de jeu, le joueur qui a accumulé le plus de points d’influence pour sa famille remporte la parie.
- Auteur : Adrien & Axel Hes
- Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Fiche technique
- Tranche d'age
- 10+
- Nombre de joueurs
- 3-5
- Univers
- Médiéval
- Temps de jeu
- entre 15 et 30 minutes