« Hé, pas touche, c’est MA pépite ! »
Dans les profondeurs de cette mine, il y a de l’or… beaucoup d’or ! Mais il y a aussi le terrible dragon Dragobert. Son souffle enflammé vous ferait rôtir sur place, donc évitez-le à tout prix ! Rassemblez le plus d’or possible, gardez un œil sur Dragobert et atteignez la sortie de la mine avant les autres. Chance et courage vous permettront d’avoir une pépite d’avance sur les autres nains !
Allez les nains, à vous de jouer !
La règle simple : empocher le maximum d’or pour devenir le nain le plus riche de toute la mine…
A votre tour de jeu, vous avez le choix : creuser pour extraire de l’or, ou vous rapprocher de la sortie. Creuser, cela vous permet de gagner des pépites. Mais attention :parfois vous tomberez sur un filon qui vous rapprochera dangereusement du fond de la mine. Oui, là où somnole le dragon. Et il faudra évidemment le surveiller du coin de l'œil. Parce qu’en creusant, on fait du bruit, et que le bruit, ça réveille.
Alors oui : de temps en temps vous tomberez sur une carte Dragon, et ce dernier commencera à avancer vers vous. Allez vous prendre le risque de continuer à creuser au risque de voir vos gains (mais aussi votre chair et vos os) réduits en fumée, ou tenterez-vous tranquillement de gagner la sortie ?
Attention, se décider à sortir n’aura rien d’immédiat, et il faudra parfois vous attendre à certaines bonnes surprises ou déconvenues sur le chemin du retour.
Une partie se compose en trois manches ! Les deux premières manches représentent une opportunité pour les joueurs d’accumuler des richesses, des Grosses pépites d’or, qui donneront un avantage décisif pour la dernière manche.
C’est donc aux joueurs d’être efficaces et de savoir prendre des risques dans ce Stop ou Encore à haute tension, riche en fous rires et en retournements de situation épiques. Qui parviendra à obtenir le maximum de ressources pour engager la manche finale dans les meilleures conditions ? Qui sera le nain le plus riche au terme de la partie ?
A vous de jouer et de vous aventurer dans la mine !