Principe du jeu :
Une partie se déroule en 2 manches, l'une de Jour , puis l'autre de Nuit . Au cours de ces 2 manches, les joueurs incarnent chacun un gamin des rues faisant partie d'une même bande. Cependant, les intérêts divergent et chacun tentera de ramener des objets de valeur à Fagin, pour son propre compte, afin de remporter la partie. Seulement, gare à la police si vous prenez trop de risques en chapardant dans les rues ! Plus vous serez à découvert, plus les charges s'accumuleront contre vous ! Chacun leur tour, les joueurs doivent accomplir 1 action parmi les 3 suivantes :
Rôder,
Aller chez Fagin,
Demander de l'aide / Se cacher.
À la fin de la partie, le joueur ayant récolté le plus d'argent l'emportera et pourra racheter sa liberté auprès de Fagin (ce vieux malin vous aura eu jusqu'au bout !).
Points Forts :
- Un jeu simple, tactique et abordable par le plus grand nombre
- Par deux grands auteurs passés maîtres dans l’art des coups fourrés !
- De superbes illustrations signées Maud Chalmel.
Contenu : 1 plateau de jeu recto-verso, 159 jetons, 13 cartes Personnage, 16 cartes Cambriolage, 1 tuile chez Fagin, 1 pion Bande, 1 sac en tissu et 1 livret de règles.
Auteurs : Bruno Cathala & Sébastien Pauchon. Illustrateur : Maud Chalmel.