- Rupture de stock
CARCASSONNE (NOUVELLE VERSION)
Dans ce jeu, vous aurez pour tâche de développer la région avoisinant Carcassonne. Pour ce faire, vous placerez vos pions sur les routes, dans les villes, les abbayes et les prés. Si vous souhaitez l’emporter, vous devrez faire le meilleur placement possible de vos voleurs, chevaliers, moines et paysans. Autrement, le vainqueur sera l’un de vos adversaires.
But du jeu
Les joueurs posent des tuiles tour après tour. C’est ainsi que le paysage formé de routes, de villes, d’abbayes et de prés sera créé et développé. Vous placerez vos meeples sur ces tuiles comme voleurs, chevaliers, moines ou paysans a n de marquer des points. Les points seront notés pendant et à la n de la partie. Le joueur qui aura le plus de points après le décompte nal sera déclaré vainqueur, après, il ne fait aucun doute, une chaude lutte. Allez, nous sommes en n prêts !
Déroulement du jeu
Une partie de Carcassonne se déroule en sens horaire (c’est-à-dire dans le sens des aiguilles d’une montre). En commençant par le premier joueur, le joueur dont c’est le tour réalise les actions suivantes, dans l’ordre, après quoi vient le tour du joueur suivant et ainsi de suite.
Après une brève explication des actions et de l’ordre d’un de vos tours, les actions ci-dessous seront détaillées en présentant les routes, les villes et les abbayes. Qu’elles sont donc ces actions ?
1)Placement d’une tuile :
Le joueur doit piocher exactement 1 tuile Terrain d’une pile et la placer face visible afin de continuer le paysage.
2)Pose d’un meeple :
Le joueur peut poser un meeple de sa réserve sur la tuile qu’il vient de placer.
3)Evaluation d’une zone :
Le joueur doit faire l’évaluation des zones complétées par le placement de sa tuile.
Contenu
• 72 tuiles du jeu de base ;
• 12 tuiles de l’extension Rivière ;
• 1 plateau de pointage ;
• 40 partisans en bois de 5 couleurs.
Fiche technique
- Tranche d'age
- 7+
- Nombre de joueurs
- 2-5
- Univers
- Médiéval
- Temps de jeu
- entre 30 minutes et 1 heure