Le jeu de rôle d'épouvante et d'aventures dans les univers d'Howard Phillips Lovecraft.
De l'Angleterre médiévale aux plateaux de tournage de Los Angeles en passant par les salons parisiens de la Belle Époque, méfiez-vous de vos proches, verrouillez la porte et ne répondez pas au téléphone. L'Horreur est tout autour de vous, attendant son heure dans les ténèbres.
Au sommaire, six scénarios :
Un Désir sans Fin. Échappez-vous d'une boucle temporelle qui vous
bloque dans une nuit de 1287 à Dunwich, Angleterre.
Un Message de l'Art. Paris, 1892, la Belle époque. L'attrait pour
l'occultisme règne, les arts sont florissants ; mais ils cachent parfois de
bien lourds secrets.
D'autres tombèrent sur un Sol rocailleux. La petite bourgade tranquille
de Stowell est sur le point de plonger dans l'horreur suite à la
découverte cosmique de l'un de ses habitants.
Sombres perspectives. Alors que la Grande Dépression fait rage, les
habitants d'un bidonville sont victimes d'une « mystérieuse maladie ».
L'Enfant de la Lune. Un rituel effectué par des étudiants dans les
années 90 a des conséquences maléfiques jusqu'à aujourd'hui.
L'Espace entre. La fin de tournage chaotique d'un film s'ouvre sur
une contamination du monde par... le Vide.
Chaque histoire inclut des investigateurs prétirés intimement liés à l'intrigue, afin de vous plonger au plus près du Mythe.
Cet ouvrage s'appuie sur une révision du fameux Basic System : les règles pratiquées depuis la première édition par tous les joueurs de L'Appel de Cthulhu. Il reste donc entièrement compatible avec tous les suppléments parus et à paraître, pour des milliers d'heures d'aventures.