WITNESS
Meurtres mystérieux, savants fous, codes secrets, incarnez les célèbres personnages d’Edgar P. Jacobs et résolvez ces affaires étranges pour rétablir l’ordre et la justice
Mais prenez garde ! L’infâme Olrik rôde et tentera de contrecarrer vos plans… Witness : 64 enquêtes rejouables et mouvementées qui mettront à l’épreuve votre mémoire et votre esprit d’équipe !
Du point vue du matériel, ressemble beaucoup à Sherlock Holmes Detective Conseil, un jeu réédité chez Ystari. À la fois par le matériel constitué de différents livrets mais aussi la présence d’enquêtes. N’allez pas croire pour autant que les jeux sont similaires car ce sont là les deux seules ressemblances.
Le cœur du jeu est constitué d’un livret d’enquêtes (64), réparties suivant différentes difficultés. Quatre carnets d’indice (Blake, Mortimer, Nasir et Labrousse) car nous allons tenir le rôle de chacun d’eux. C’est là d’ailleurs une des premières spécificité de ce jeu : il est prévu pour quatre joueurs, ni plus ni moins.
Le reste du matériel est constitué de divers éléments comme de mystérieuses tuiles Chuchotements, des tuiles personnages, une troublante Marque Jaune et un bloc-notes. Le jeu étant, au moment où j’écris ces lignes, en production nous n’avons travaillé que sur une maquette.
Fiche technique
- Tranche d'age
- 10+
- Nombre de joueurs
- 2-4
- Univers
- Comtemporain
- Temps de jeu
- moins de 15 minutes