SPACE GATE ODYSSEY
L’humanité s’apprête à quitter la Terre dans une course pour la colonisation de six nouvelles exoplanètes. Chaque Confédération construit sa base en orbite d’où vont partir les colons à travers les portails spatiaux. Leur but : envoyer le plus de colons possibles sur les meilleurs emplacements du système planétaire.
Construisez votre base, déplacez vos colons et prenez le contrôle des exoplanètes.
Chaque joueur possède des ingénieurs dans la station Odyssey. À votre tour, déplacez l’un de vos ingénieurs vers l’un des cinq postes d’action possibles : construction de Modules, accueil de nouveaux colons dans votre base, ou déplacement de colons dans les Modules de votre base.
Réalisez l’action du poste activé autant de fois que vous avez d’ingénieurs à ce poste. Les autres joueurs font de même s’ils ont des ingénieurs dans cette salle. Ils profitent ainsi de votre tour de jeu. Lorsque vous construisez un Module Odyssey, vous augmentez votre capacité d’action sur la station Odyssey. Les Modules Sas vous permettent d’accueillir plus de colons. Mais vous rallongez leur trajet vers les Portails, en créant de longs couloirs Lorsque vous remplissez un Module de type «Portail» avec des colons, ils sont envoyés sur l’exoplanète visée. Chaque planète a ses propres conditions de placement, de scoring et de fin de
colonisation. Le joueur qui possède le plus d’influence après la colonisation des 6 exoplanètes remporte la partie.
Points forts
- Actions simultanées : pas de temps mort.
- Optimisation de flux et de réseaux.
- Construction de plateau personnel.
Fiche technique
- Tranche d'age
- 12+
- Nombre de joueurs
- 2-4
- Univers
- Futuriste
- Temps de jeu
- entre 1 heure et 2 heures