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STAR WARS : FORCE ET DESTINEE : LE JEU DE RÔLE
Réunissez vos amis, dégainez vos sabres laser et accomplissez votre destin dans l’univers de Star Wars !
Découvrez la maîtrise de la Force et embarquez pour vos propres aventures dans la galaxie de Star Wars grâce au jeu de rôle Star Wars : Force et Destinée !
Vous êtes sur le point d’embarquer pour un voyage passionnant dans l’univers de Star Wars, durant lequel vous découvrirez les mystères et les dangers de la Force.
Star Wars : Force et Destinée est un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un personnage de l’univers de Star Wars pour y mener des aventures palpitantes ! Son Kit d'Initiation est plus précisément conçu comme une introduction aux jeux de rôle.
Star Wars : Force et Destinée, Kit d’Initiation est prévu pour 3 à 5 joueurs. Avec le contenu de cette boîte, vous vous retrouverez très vite au cœur de l’action. Mais avant, vous allez devoir distribuer les rôles.
Le Kit d’Initiation
Star Wars : Force et Destinée, Kit d’Initiation est un jeu complet, qui contient tout ce dont trois à cinq joueurs auront besoin pour interpréter des personnages en quête des secrets de la Force. Avec cette boîte, les participants auront devant eux des heures de jeu, en jouant d’abord le scénario inclus, puis en écrivant les leurs ou en téléchargeant l'aventure gratuite « La Ruse de l’Oublié », bientôt disponible sur notre site.
Ceux d’entre eux qui sont déjà prêts à se frotter à un jeu de rôle plus complet peuvent aussi s’attaquer au livre de règles de Star Wars : Force et Destinée (à paraître). C’est le point de départ d’une gamme de jeu complète comprenant des aventures, des guides destinés aux joueurs et aux MJ, et bien d’autres ouvrages. Les joueurs qui ont commencé par le Kit d’Initiation s’apercevront que les deux jeux ont beaucoup en commun : les dés, la même structure au niveau des caractéristiques, des compétences, des talents (même si ces listes sont quelque peu différentes). Tous deux s’appuient sur un même système très flexible d’actions et de manœuvres pour résoudre les combats, et emploient un mécanisme similaire pour représenter l’influence de la Force.
Pour résumer, Star Wars : Force et Destinée, Kit d’Initiation est une version simplifiée et très facile d’approche du livre de règles de Star Wars : Force et Destinée. Les jeux de rôle Aux Confins de l’Empire (qui permet aux joueurs d’explorer les marges de la société galactique) et L’Ère de la Rébellion (qui approfondit le conflit entre l’Empire et l’Alliance) sont également disponibles. Chacun dispose d’un livre de règles, et le premier existe aussi dans un format Kit d’Initiation. Les joueurs qui auront testé Force et Destinée auront d’excellentes bases pour appréhender les deux autres gammes, car elles reprennent la même structure, les mêmes mécanismes et le même système de dés.
Système de Jeu
Le système de jeu s’appuie sur un grand principe : le test de compétence, qui va déterminer si l’action entreprise par un personnage se soldera par un succès ou un échec, puis les éventuelles conséquences de la réussite ou de l’échec en question. Ce principe est fort simple et peut se résumer comme suit :
- 1. Lancez la réserve de dés constituée.
- 2. Une fois les dés triés, la tâche entreprise est réussie s’il reste au moins un symbole de succès.
La première chose à prendre en considération est la réserve de dés. Quand un personnage souhaite entreprendre une action, il commence par constituer cette fameuse réserve. Le nombre et le type de dés dépendent de différents facteurs, comme les aptitudes du personnage, ses compétences, son équipement et la difficulté de la tâche. Le MJ pourra aussi y ajouter certains dés en fonction de l’environnement ou de la situation. Une fois tous ces dés réunis, le joueur qui tente l’action en question lance tous les dés de sa réserve.
La seconde phase consiste à interpréter le résultat des dés. Pour cela, il suffit de regarder le symbole qui apparaît sur chacun. Certains marchent par paire, les uns annulant les autres. D’autres ne sont cependant pas annulés, et leurs effets sont appliqués quelle que soit l’issue de l’action. Après avoir comparé les symboles opposés (les succès et les échecs), le joueur peut enfin voir si sa tâche est réussie. Ensuite, il compare la seconde série de symboles (les avantages et les menaces) pour voir si l’action s’accompagne d’effets secondaires, qu’ils soient positifs ou négatifs. Enfin, tous les autres symboles sont résolus ; ils permettent de peaufiner l’issue de l’action.
Si ces deux aspects fondamentaux que sont la constitution de la réserve de dés d’une part, et le résultat de ces mêmes dés d’autre part, forment le grand principe du jeu, ils pourront néanmoins être modifiés ou influencés par d’autres règles ou effets.
Bienvenue sur Spintir
Spintir est un monde de la Bordure Extérieure, situé sur la route commerciale Trans-Hydienne. Sa ville la plus importante, Reles, est une cité moderne et prospère qui exporte les ressources naturelles de la planète et sert également de marché pour le commerce local. En comparaison, le reste de Spintir est plutôt primitif, recouvert de montagnes enneigées et de forêts denses, aussi magnifiques que dangereuses. Des ruines, vestiges d’anciennes colonies, parsèment le paysage.
Un vieux temple, qui semble entretenir un lien très fort avec la Force et l’Ordre Jedi, se dresse au sommet d’une montagne. Il y a peu, une éminente érudite nommée Hethan Romund a disparu. Elle a été capturée par un adepte du côté obscur, un certain Malefax, qui l’a emmenée au temple de Spintir dans un but que lui seul connaît. Romund a cependant réussi à faire parvenir un message aux utilisateurs de la Force qu’elle a rencontrés au cours de ses voyages et qui sont devenus ses alliés. Ils se sont rassemblés depuis les quatre coins de la galaxie afin de lui porter secours.
Réunissez vos amis, dégainez vos sabres laser et accomplissez votre destin dans l’univers de Star Wars !
Fiche technique
- Tranche d'age
- 12+
- Nombre de joueurs
- 3-8
- Univers
- Futuriste
- Temps de jeu
- Plus de 2 heures