KAURI
Dans Kauri, chaque joueur incarne l’une des 4 factions proposées et va tenter de se faire une place dans l’histoire. Le Kauri, arbre emblématique de l’île, va être au coeur des conflits entre les espèces, si bien que chacune va scorer des points différemment.
La vie s’invite sur cette terre où les fougères et arbres prospèrent. L’un d’entre eux, emblématique de l’île, est le kauri (ka-o-ri) de Nouvelle-Zélande.
Venus de terres lointaines, oiseaux et insectes trouvent refuge sur ce havre tranquille. En l’absence de prédateurs terrestres, certains perdent leur capacité à voler, tel l’honorable kiwi.
James Cook va bouleverser cet équilibre en cartographiant l’île. L’exploitation des forêts de kauris caractérise la colonisation anglaise.
Les pionniers introduisent un marsupial afin d’en faire un élevage pour sa fourrure : le possum . Mais tout ne se passe pas comme prévu. Les possums échappent à tout contrôle, se répandent dans l’île et dévorent sa végétation.
Dès lors, plus rien ne sera comme avant.
Descriptif :
Dans Kauri, chaque joueur incarne l’une des 4 factions proposées et va tenter de se faire une place dans l’histoire. Le Kauri, arbre emblématique de l’île, va être au coeur des conflits entre les espèces, si bien que chacune va scorer des points différemment.
Jouez vos cartes au mieux pour prendre possession de l’île et empêcher les autres peuples de marquer trop de points.
Tandis que le kiwi doit faire survivre ses spécimens, le possum devrait s’étendre au maximum. L’anglais va d’abord déboiser puis chasser le possum, et la maorie va pacifiquement bâtir ses temples.
Contenu :
- 1 plateau
- 4 flyers
- 4 plateaux individuels
- 4 jeux de 9 cartes
- 17 jetons Heritage
- 2 jetons Compteur
- 30 Kauris
- 28 Kiwis
- 1 Maorie
- 2 Anglais
- 30 Possums
- Des jetons en bois propres à chaque faction
- Règles du jeu
Fiche technique
- Tranche d'age
- 10+
- Nombre de joueurs
- 2-4
- Univers
- Médiéval
- Temps de jeu
- entre 30 minutes et 1 heure