- Rupture de stock
ANTIQUE SECONDE EDITION
Que ce soit autour du bassin méditérranéen ou au moyen-orient, les civilisations de l'antiquité s'affrontent pour contrôler les plus beaux territoires.
À son tour, un joueur va successivement :
- récolter une ressource joker
- déplacer son marqueur sur la roue des actions de 1 à 3 cases (plus en payant des ressources additionnelles) et résoudre l'action associée
- construire éventuellement une ville contre un fer, un or et un marbre
Les actions de la roue sont:
- récolter une ressource de base (fer, or ou marbre) fonction du nombre de ville que l'on contrôle (chaque ville ayant un type de ressources produit)
- recruter des troupes (bateau ou soldat) contre du fer
- construire un temple contre du marbre (qui augmente la production et la défense de la ville de 2)
- faire une recherche technologique contre de l'or (qui donne des bonus de mouvement, de défense ou de production)
- bouger ses troupes
Lorsque les troupes sont bougées et qu'il y a plusieurs parties en présence, il y a conflit si un des 2 parties le veut. C'est alors du 1 perte contre 1 perte au niveau des troupes, les villes ayant une défense de base de 1 (3 avec un temple).
Le but est de marquer un nombre de points de victoire fonction du nombre de joueurs sachant que l'on gagne 1 point si :
- on contrôle un paquet de 5 territoires
- on contrôle un paquet de 7 mers
- on a construit un paquet de 3 temples
- on a détruit un temple
- on a été le premier à effectuer une recherche technologique
Le nombre de points que l'on peut marquer dans chaque catégorie est limité.
Le plateau de jeu est recto-verso avec une carte de l'europe et une du moyen-orient.
Fiche technique
- Tranche d'age
- 12+
- Nombre de joueurs
- 3-6
- Univers
- Antiquité
- Temps de jeu
- entre 1 heure et 2 heures