

C'est la panique dans le poulailler, les oeufs doivent éclore avant que le renard ne puisse les voler.
Il faut 1 coq, 1 poule, 1 nid pour pondre 1 oeuf, 2 poules pour le couver afin qu'il devienne poussin ...
Matériel :
- 31 cartes (4 renards, 10 coqs, 10 poules, 7 nids)
- 18 cartes ovales avec un œuf sur le recto et un poussin au verso
- règles du jeu
Chaque joueur débute la partie avec 4 cartes en main et refera sa main à 4 cartes dès qu'il aura dépensé une ou plusieurs cartes.
A son tour, le joueur doit effectuer une des actions suivantes :
- défausser une carte de sa main pour piocher une nouvelle carte
- jouer la combinaison "poule+coq+nid" pour pondre un œuf (et donc placer une carte ovale, côté œuf visible, devant lui)
- jouer 2 poules pour couver l'œuf et le faire éclore (et donc retourner un œuf déjà obtenu du côté poussin)
- jouer un renard pour voler un œuf à un adversaire : on ne peut pas voler les poussins, et le propriétaire de l'œuf peut se défendre en défaussant 2 coqs.
Le vainqueur est le premier joueur qui obtient 3 poussins.
Fiche technique