Teyo Verada ne rêve que d’une chose : devenir mage-bouclier et contrôler les énergies arcaniques, afin de protéger son peuple des redoutables tempêtes de diamants qui balaient son monde. Lorsqu’il se retrouve enterré vivant au cœur de l’une d’elles, le jeune mage pense sa fin arrivée. Mais il se trompe. Tout à coup, un pouvoir qu’il ignorait posséder l’entraîne dans un incroyable univers de pierre et de verre : Ravnica.
Teyo est un Planeswalker, l’un des nombreux mages à avoir été appelés dans la cité-monde, attirés par Nicol Bolas, le dragon légendaire. En quête de la récompense ultime, obtenir un statut divin, Bolas assiège la cité de Ravnica. Avec sa magie inégalée et son armée invincible, il semble sur le point de réduire la cité en poussière.
Parmi ceux qui se dressent contre les terrifiantes machinations de Bolas, se trouvent les Sentinelles, qui ont juré de vaincre le mal quel qu’il soit. Mais, tandis qu’ils tentent d’unir les autres mages et d’organiser la défense de la ville, ils se heurtent aux sombres projets de leur ennemi, qui compte prendre au piège les mages les plus puissants du multivers. Et il est trop tard pour l’en empêcher.
Des armées de toutes tailles convergeant sur la cité et la bataille faisant rage, la situation semble désespérée. Si les Sentinelles faiblissent, c’en sera terminé de l’ère des héros, car débutera le règne infini de Nicol Bolas…