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L'APPEL DE CTHULHU BOITE DE BASE
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L'APPEL DE CTHULHU BOITE DE BASE

39,99 €
TTC

La Boîte de Base (Starter Set en VO) de L'Appel de Cthulhu vise à proposer un ensemble permettant de découvrir et de faire partager rapidement le jeu. Dans cette optique il présente une version allégée des règles de l'Appel de Cthulhu et plusieurs scénarios, des personnages prétirés et le traditionnel set de dés

Une fiche séparée Le Contenu de cette Boîte (Read Me First en VO) présente son contenu. Chaque livret VO renferme un petit chapitre Next Steps suggérant comment poursuivre la découverte du contenu de la boite une fois le livret en question lu.

Le premier livet, Livre Un : Seul.e Contre les Flammes (Book One : Alone Against the Flames en VO, 56 pages en comptant la couverture) contient un scénario solo pour l'Appel de Cthulhu prévu pour que le MJ puisse apprendre les règles de la 7eme édition tout en le parcourant. Certains des chapitres numérotés sont ainsi complétés par un paragraphe en italique expliquant comment créer le personnage, comment utiliser les dés, comment résoudre telle ou telle situation. Le scénario met en scène un jeune américain en route pour Arkham, dont le bus fait un arrêt dans la petite ville d'Embershead. Durant cette étape, le protagoniste va pouvoir constater que les habitants sont en train de préparer une fête locale, impliquant une structure en bois à laquelle ils vont mettre le feu à un moment donné, en hommage à des "lumières célestes". Fête à laquelle il pourrait peut-être participer. Enfin, s'il ne réussit pas à y échapper, bien entendu... Cette version reprend le contenu de la précédente edition. Le livret s'ouvre sur les crédits et sommaire (1 page), une présentation de l'Appel de Cthulhu (Entendez-Vous l'Appel de Cthulhu/Do You Hear the Call of Cthulhu en VO, 3 pages), puis le scénario qui se déroule au long de 270 chapitres, répartis sur 50 pages.

Livre Deux : Règles de Base (Book Two : Introductory Rules en VO, 24 pages en comptant les couvertures) présente ensuite une version allégée des règles du jeu, une version révisée, avec plus d'exemples, du quistart de la 7eme edition. Après la page des crédits et du sommaire, Qu'est-ce que l'Appel de Cthulhu / What is the Call of Cthulhu? en VO, (3 pages) présente le jeu, puis Créer un Investigateur / Creating an Investigator en VO (8 pages) explique comment sont définis les investigateurs (avec 8 professions proposées dans cette version), et les descriptions des compétences sur 3 pages. La deuxième moitié du livret est consacrée aux mécaniques de jeu avec la résolution des actions (Système de Jeu / Game System en VO, 2 pages), la gestion de la Santé Mentale (Santé Mentale, Sanity en VO, 2 pages), les conflits (Combat, 2 pages), dommages (Points de Vie, Blessures et Soins / Hit Points, Wounds, and Healing en VO, 2 pages), et l'expérience (Enjeux et Récompenses, Rewards of Success en VO, 1 page). Une page propose pour finir le livret une table de référence permettant d'avoir les valeurs moitié et cinquième des scores de compétences, pour savoir si on obtient un résultat spécial.

Livre Trois : Celui qui Dévorait les Livres et Autres Aventures (Book Three : Paper Chase and Other Adventures en VO, 80 pages en comptant les couvertures) contient enfin trois scénarios que le Gardien pourra faire vivre à ses joueurs, retravaillés à partir de versions parues dans des ouvrages précédents de la gamme. Il s'ouvre sur les crédits et sommaire (1 page) puis une Introduction présentant les scénarios, quelques conseils et les personnages prétirés fournis dans la boîte.

  • Celui qui Dévorait les Livres est un scénario prévu pour un investigateur solitaire (un encadré donne des suggestions pour le faire jouer à deux investigateurs), centré sur la disparition d'un vieux bibliophile. Le neveu de celui-ci engage un enquêteur pour savoir qui a dérobé des livres appartenant à son oncle, disparu depuis un an, et du fait de ce vol, ce qu'il est advenu de devenu celui-ci.
  • À la Frontière des Ténèbres voit les investigateurs priés par un de leurs vieux amis sur son lit de mort, d’aller bannir une chose emprisonnée dans une maison éloignée de tout, qui risque de pouvoir en sortir après la mort de celui qui l’y a enfermée.
  • Le Jazz du Machabée prend pour cadre Harlem en 1925, commence avec un meurtre dans un club de jazz et présente un trompettiste capable de prouesses extraordinaires avec son instrument.

Le reste du contenu comprend :

  • les fiches de personnages des 5 prétirés fournis
  • quelques fiches de personnages vierges
  • 16 pages de documents à remettre aux joueurs
  • une fiche récapitulative du contenu avec publicité pour l'éditeur VO au verso (une publicité pour un jeu sur smartphone Cthulhu Chronicles en VO)
EFCHCT00

Fiche technique

Tranche d'age
12+
Nombre de joueurs
3-5
Univers
Fantastique
Temps de jeu
Plus de 2 heures
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